Éditorial d’octobre 2017

L’été est passé, les premiers froids nous saisissent, les feuilles commencent à joncher le sol : l’automne est là ! Avec lui, le point d’orgue heureux de l’année pour les structures membres du Réseau CoSI : la constitution de nombreux binômes. Un moment intense pour chaque senior.e, chaque jeune et chaque structure. Je fais le vœu que les cohabitations se déroulent dans un esprit de solidarité et de convivialité.

Côté « tête de réseau », de nombreux chantiers sont réalisés ou en cours : la rédaction d’un plaidoyer, un travail pour une évolution du cadre réglementaire, l’adhésion de Vivre ensemble en Calade et du CRIJ de Corse, la validation de l’adhésion du réseau à l’Uniopss, des « visites » à Toulouse, à Lyon et à Nantes, un partenariat AG2R – Kiplin-CoSI pour développer l’activité connectée auprès de 4 structures pilotes du réseau, de nouvelles ressources pour se développer sur les métropoles estudiantines, la création d’affiches « jeunes » et « seniors » personnalisables par les structures (disponibles en fin d’année), un logiciel de gestion qui sera mis à disposition en 2018.

Le Réseau CoSI, est une association… mais également – en quelque sorte – une coopérative. Il est ce que les membres y apportent, dans un esprit de solidarité, d’entraide et d’égalité. Et ils apportent beaucoup ! Continuons à œuvrer de manière ouverte pour que la cohabitation solidaire intergénérationnelle se développe avec professionnalisme.

Enfin, SAVE THE DATE et à vos tablettes, le prochain séminaire se tiendra les 24 et 25 mai 2018. Le lieu est une surprise… mais je vous donne un indice : il y aura du soleil !
Ce séminaire sera un moment ouvert à toutes les bonnes volontés !

Solidairement,

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo de Aude  Messean
Présidente Fondatrice du Réseau CoSI

Éditorial d’octobre 2017
Share this post