Toulouse à l’honneur, avec « Mieux ensemble » !

La rentrée bat son plein dans la ville rose….l’association Mieux Ensemble s’emploie à mettre en place des cohabitations seniors & étudiants dans une ville où le besoin en matière de solutions de logement ne cesse d’augmenter. Le nombre de binômes crée augmente régulièrement mais le nombre de seniors accueillants reste encore insuffisant.

Afin de contribuer au développement de son activité, Mieux Ensemble a été présente lors de la semaine « Sénior et + » qui a eu lieu du 20 au 24 Septembre, Place du Capitole à Toulouse, sous l’égide de la Mairie de Toulouse.

Une rencontre intergénérationnelle aura également lieu le 14 Octobre 2017 réunissant : adhérents de l’association, jeunes et seniors et qui sera placée sous le signe de l’échange et de la convivialité, à travers divers ateliers.

Témoignage de l’intérêt grandissant pour ce mode de cohabitation, des partenariats sont en cours avec certaines communes majeures de l’agglomération Toulousaine afin de promouvoir notre accompagnement.

L’association sera, à ce titre, présente durant la semaine « Bleue », organisée par la ville de Balma, qui aura lieu le samedi 7 Octobre.

Enfin, l’association est soutenue financièrement par la CARSAT ainsi que par le Conseil Départemental de la Haute Garonne.

Témoignage ravi d’Antoinette, 27 ans, étudiante chez Odette, 88 ans

« Dès mon arrivée chez Odette, je me suis sentie chez moi. La complicité a toujours existé ! Depuis, à la maison, rien n’est jamais très compliqué. Je suis bien dans le quartier qui est depuis longtemps le sien et j’ai l’impression de redécouvrir Toulouse. Odette et moi, on partage les repas, les soirées, les émissions à la tv, la bonne humeur. La clef : rigoler ! (ça donne la forme, alors pourquoi s’en priver ?) »

Réseau CoSIToulouse à l’honneur, avec « Mieux ensemble » !
Share this post