INAUGURATION DES RÉSIDENCES SOLIDAIRES en présence de Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu le 24 novembre dernier à la Résidence Séniors Paul & Noémi Froment à Vitry-sur-Seine pour l’inauguration d’un habitat intergénérationnel mis en place par Le Pari Solidaire et la ville de Vitry sur seine, depuis mars 2014. L’initiative répond à une forte demande de présence humaine, notamment le soir et le week-end, qui a été formulée par les résidents seniors eux-mêmes.

Lors de sa visite, Patrick Kanner a déclaré :
« Je viens pour soutenir ces actions exceptionnelles identifiées dans « La France s’engage ». Et j’ai plaisir à voir que ce concept de résidence solidaire est un exemple qui fonctionne et qui promet un beau développement sur le territoire français. Ma présence est un encouragement à cette initiative ! […] Les jeunes qui sont capables de s’engager auprès des autres, notamment de leurs aînés, et de leur consacrer du temps, doivent obtenir une certaine reconnaissance de la part des collectivités et de l’Etat. »

Pour rappel, « La France s’engage » est une démarche initiée par le Président de la République pour que l’Etat accélère le déploiement des initiatives utiles, innovantes et au fort potentiel.


Ci-dessous les articles de presse :

Sport.gouv.fr
> Déplacement de Patrick Kanner à la résidence solidaire jeunes – séniors à Vitry-sur-Seine (94)

Jeunes.gouv.fr
> Visite d’une résidence du réseau de Cohabitation Solidaire Intergénérationelle

INAUGURATION DES RÉSIDENCES SOLIDAIRES en présence de Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse
Share this post