LA FRANCE S’ENGAGE – Point d’étape du 28 octobre 2014

Quatre mois après le lancement de l’initiative présidentielle « La France s’engage » le 24 juin dernier, François Hollande et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se sont rendu le 28 octobre à la Maison de la poésie pour faire un point d’étape avec les 15 premières actions lauréates.

Cette séance de travail a été l’occasion de présenter, à François Hollande, les premières avancées pour chaque structure en répercussion directe du label. Ce dernier a ainsi permis l’ouverture de nouvelles structures en France et dans le monde, l’augmentation du nombre de bénéficiaires, l’audition dans le cadre de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population, plus de notoriété et de légitimité ainsi qu’une hausse de l’activité.

Il a aussi été question des attentes et des objectifs de développement futur pour chacun, notamment un demande concernant l’assouplissement dans l’obtention de certains agréments et droits, une campagne de communication et un financement.


Pour aller plus loin :

LA FRANCE S’ENGAGE – Point d’étape du 28 octobre 2014
Share this post